Charte Héraut

Vous venez juste d'arriver sur le forum ? Présentez-vous ici !
/!\ ATTENTION : Une suppression automatique des utilisateurs n'ayant posté aucun message sur le forum est effectuée toutes les semaines
kairi la furie
Site Admin
Messages : 770
Inscription : dim. 11 sept. 2016 17:15
Guilde (tag) :
serveur McM : ---

Charte Héraut

Message : # 46Message kairi la furie
sam. 1 oct. 2016 17:19

Charte des Hérauts de Guilde
Image
I) Qu'est-ce qu'un Héraut et quel est son rôle ?
Le Héraut est le représentant McM de sa guilde auprès de l'organisation du serveur.
Il en est le porte-parole et le lien direct entre l'organisation/les autres guildes et la sienne, dans un sens comme dans l'autre.
Il est le seul membre de sa guilde à avoir accès à une partie privée où les discussions et les sondages seront proposés afin qu'une seule voix par guilde se fasse entendre et que chacune ait le même poids dans la balance organisationnelle.
Attention cependant , il ne peut y avoir que deux Hérauts maximum par guilde et il n'est pas possible de représenter plusieurs structures à la fois.

La fonction :

1) Le Héraut de Guilde est en charge du bon remplissage de l'agenda et se doit de le tenir à jour pour minimiser l'impact des files d'attentes en prime.
Les effectifs ajoutés doivent représenter la réalité sur le terrain.

Agenda disponible sur le forum ou bien en cliquant ICI (à venir)


2) Le Héraut de Guilde est l'interface principale entre le serveur et sa guilde.
Cela veut dire qu'une présence régulière aux réunions est demandée, afin de faire entendre la voix de sa guilde et de participer pleinement à la réunion.
La guilde non représentée par son ou ses hérauts pendant plus de 1 mois sans prévenir se verra retirer ses droits Hérauts et son Maître de Guilde sera contacté afin de le ou les remplacer.

Les réunions sont divisées en trois parties distinctes :

Partie 1.0 - Match-Up
1.1 - Débriefing dernier Match-Up
1.2 - Bilan du W-E
1.3 - Focus pour la semaine :
Cela permet de mettre d'accord les structures du serveur sur la ligne directrice de la semaine.
1.4 - Remplissage de l'agenda :
Les guildes de prime, qui ont déjà rempli au préalable l'Agenda sont placées ou replacées selon les besoins du Match Up, avec l'accord de leur Héraut.
Partie 2.0 - Discussions
Dans cette partie seront traités les projets et les actualités du serveur.
On discute de sujets d'actualité au sein du serveur, de projets ou de problèmes à régler.
Partie 3 - Sujet Libre
Dans cette partie les Hérauts peuvent discuter de tout sujets qui n'auraient precèdement pas été débattus.

Attention : Le remplissage de l'Agenda ne dispense pas de la réunion car nous ne décidons rien et nous avons besoin de votre accord afin de vous décaler sur les maps.


Les réunions ont lieu tous les Dimanche, à partir de 17h00 dans la section TS prévue à cet effet (salons libres "réunion Hebdomadaire").


3) Une prise de connaissance de l'actualité serveur en parcourant le forum.
De temps à autre, des projets, des sondages ou des amorces de règlement de conflit seront soumis aux Hérauts dans la section Privée qui leur est réservée, appelée "L'Ambassade du Rocher - Discussions entre les Hérauts". Les Hérauts devront être les représentants de leur guilde, c'est à dire, apporter la voix de celle-ci sur les sujets débattus (nouveau projet -Pour ou Contre- etc...).

Quelques mots sur la section privée...
Les désaccords y sont inévitables, mais les échanges doivent rester raisonnablement courtois et constructif. Comme son nom l'indique la section est davantage une zone ou trancher les litiges et s'assurer qu'une bonne entente se maintient entre les différentes guildes. Aussi, une modération plus attentive y fait surface afin de recadrer les Hors-Sujets, les taunts et les débats.


II) Quelle guilde peut posséder son Héraut ?

Toute guilde faisant preuve d'activité au sein du McM de Roche de l'Augure (toutes activités confondues) peut prétendre à la nomination de deux hérauts maximum afin que chaque guilde puisse bien être représentées.

Le McM doit être une activité fréquente en guilde.
A noter qu'une Guilde n'ayant pas réellement d'autonomie en dehors du "Stick Bus", ne pourra donc être représentée par héraut.


NB : Un membre du Staff ne peut pas endosser le rôle de Héraut et ne peut donc pas être le porte parole de sa propre guilde lors des décisions prises en section hérauts.



III) Accès et retrait de grade.
Le Héraut est désigné par sa propre guilde et a suivi la procédure d'inscription notée plus bas . Il est validé par les Coordinateurs et obtient par la suite son statut de Héraut si :
- Le "Formulaire" d'inscription a été correctement rempli.
- La guilde est une structure McM réelle et indépendante.
- Le Héraut n'a pas subi d'actes de modération graves (bannissement ts ou forum).


Le Héraut peut se rétracter à tous moments en postant dans la discussion "Inscription Héraut" ou peut être soumis à une demande de Destitution de la part des Coordinateurs ou des membres de sa guilde s'il y a un manquement récurrent aux fonctions citées précédemment, si sa guilde ne correspond plus à une structure McM (disband, changement d'objectif jcj ou pve) comme convenu plus haut ou si il y a un soucis d'absences prolongées ou s'il a subi un acte de modération grave (un bannissement ts ou forum).
Une discussion sera engagée entre le Héraut, le Maître de Guilde et les Coordinateurs afin de trouver une solution, de confirmer la destitution ou de l'infirmer.


L'Equipe de Coordination du serveur McM, Roche de l'Augure.

Verrouillé