Charte Teamspeak

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kairi la furie
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Inscription : dim. 11 sept. 2016 17:15
Guilde (tag) : [Atel]
serveur McM : Roche de l'Augure

Charte Teamspeak

Message : # 42Message kairi la furie
sam. 1 oct. 2016 17:09

Charte TeamSpeak
En vous connectant vous vous engagez à respecter les règles de vie en communauté et la charte ci-après, les Conditions Générales d'Utilisation et la législation française (pays hébergeur de ce TS). Vous serez tenu pour responsable de tout manquement au règlement commis sur votre compte.
Règles d'usage de l'outil serveur TeamSpeak :
Il est interdit d’enregistrer des pseudos et des avatars à caractère grossier ou diffamatoire, pornographique, politique, religieux, ou contraire aux moeurs en général. Les pseudos usurpant l’identité d’un utilisateur du TS ou d’une guilde sont de même interdits.

- Devenir Augurien :
Pour obtenir les droits permanents sur TeamSpeak, le joueur doit demander à un validateur reconnaissable par cette icône : Image, à un Modérateur reconnaissable à cette icône : Image ou à un Coordinateur reconnaissable par l'icône : Image
Les droits permanents sont donnés uniquement si le joueur respecte les critères suivants :
  • * Le joueur a un tag correct, enregistré au “Bookmark”, à savoir [TAG] ou [] avant son pseudo. Le tag de guilde est composé de deux à quatre lettres.
    * Le pseudo correspond à une certaine réalité et ne correspond pas à un troll ou à une insulte quelconque.
    * Le joueur est présent sur le Serveur Roche de l'Augure et peut le prouver par un "+1", par exemple, en canal /map McM.
***Les joueurs qui ne se conforment pas à ces modalités pourraient se voir retirer leurs droits permanents***
- Modalités liées à l'âge :
Nous rappelons que Guild Wars 2 est un jeu PEGI 12. La classification figurant sur un jeu indique qu’il convient à des joueurs ayant plus d’un certain âge. Par conséquent, un jeu classé PEGI 12 est uniquement adapté à un public âgé de douze ans et plus. C’est pourquoi nous ne recommandons pas l’utilisation du TS RA par des mineurs de moins de 12 ans. Cependant, des mineurs peuvent être présents sur le TS. Même si l’équipe s’efforce d’appliquer les dispositions du règlement aux canaux publics, certains propos pourraient choquer les plus jeunes. Nous rappelons donc que la supervision des parents est conseillée lorsqu’un mineur utilise Teamspeak. Enfin, si certains jeunes ou mineurs peuvent entendre des propos choquants, n'hésitez pas à en avertir les membres du staff.
Le staff (Modérateurs + Coordinateurs) se réserve le droit de discuter avec les parents des mineurs présents sur TS.
- Espace publique(McM)/privé(guilde) :
Tous les canaux de la partie Salon McM sont des canaux publiques.
Les canaux de guildes ne sont pas nécessairement considérés comme privé. Pour qu'un canal de guilde soit effectivement considéré comme privé il doit y avoir un mot de passe.
Le nombre de sous-canaux (qu'ils soient privés ou non) est limité à 5.
Les noms des canaux sont soumis aux mêmes règles que les pseudos des joueurs et se doivent donc d'être respectueux.
Les canaux privés sont administrés par les responsables de guildes des dit canaux. Ainsi la modération y est effectuée par les responsables de guildes.
- Contenu insultant :
Les contenus insultants, contenants des attaques et sous-entendus sur l'IRL d'une personne, à caractère grossier ou diffamatoire, pornographique, irrespectueux, ou généralement contraires aux règles de bienséance sont interdits.
Tout utilisation du ts à des fins d'insulter ou troller en jeu est interdite et passible de sanction.
De même il est interdit de descendre (insulter, moquer et tenir des propos diffamatoires) une autre guilde.
- Flood :
Le canal principal écrit du TS (TS3 GW2 Serveur WvW Roche de l'Augure) est réservé aux annonces McM (annonces d'attaques ou de besoin sur map et annonce du staff ). Tout manquement à cette règle sera sanctionné.
- La pub :
Il est interdit de faire la promotion de sa guilde (annonce de recrutement) dans les canaux publics aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
- Abus de droit :
Tout abus des droits (move des personnes, kick ou ban sans justification) pourra entraîner une perte des droits et dans le cadre du staff cela pourra mener à une procédure de destitution.
- Gestion et utilisation des plaintes :
Les plaintes servent à avertir les membres du staff en cas de problèmes et de non respect des règles TS.
En revanche pour ce qui est de l'absence de crochets devant un pseudo nous vous recommandons de simplement envoyer un MP ou un poke aux Modérateurs/Coordinateurs.
Afin d'effectuer une plainte : clic droit sur l'utilisateur en infraction "make a complaint" écrivez le motif et appuyer sur entrer !
Suite à votre plainte, le staff entrera en contact avec vous (sachez que l’anonymat des plaintes peut être conservé sur demande).
Tout abus de la fonction "make a complaint" aboutira à une sanction.
Sanctions :
- Application des sanctions :
L’équipe de modération a le devoir d'avertir, de déconnecter et de bannir temporairement ou définitivement les utilisateurs si ceux-ci ne respectent pas le code de conduite. En règle générale voici l'ordre des sanctions :
1ère infraction : Avertissement
2ème infraction : 1 J de ban du TS
3ème infraction : 7 J de ban du TS
4ème infraction : 7 J de ban du TS
5ème infraction: ban définitif du TS et du forum
Dans les cas d'infractions extrêmes, l'utilisateur pourra être aussi banni du forum.
La décision d'exclusion définitive du forum et/ou du TS public sera décidée suite au vote à la majorité du staff (Modérateur et Coordinateur).
Recréer un compte après un bannissement temporaire ou définitif du TS conduira à un bannissement définitif de tous les comptes concernés.
- Annulation d'une sanction :
Si vous pensez avoir reçu une sanction non méritée, contactez en premier lieu celui qui vous l'a infligée ou un autre membre du staff qui discutera de votre cas.
N'hésitez pas à passez par le forum ou par le jeu pour effectuer une requête d'annulation.
Celle-ci sera traitée le plus rapidement possible par l'ensemble de l'équipe de Modération et Coordination .
Les groupes d'utilisateurs de l'outil serveur TeamSpeak :
- Le Staff :
Les Modérateurs voici la charte
Les Coordinateurs voici la charte
- Les Hérauts : voici la charte
- Les Validateurs : voici la charte
- Les Guerriers de l'Augure :
Ce rang est attribué aux Auguriens attestés, et leur permet d’accéder à tous les canaux publics. Les critères nécessaires pour devenir guerrier de l'augure sont explicitées plus haut. Il s'agit du grade de membre de la communauté McM de Roche de l'Augure.
- Les tags supplémentaires :
  • - Lead : Se groupe est disponible en auto-attribution et permet aux joueurs de voir rapidement sur quel canal un lead est présent. Il permet également aux personnes qui lead de venir à la réunion hebdomadaire (réunion hérauts).
    Lorsque vous prenez le lead PU sur une map ou sur le multi, signalez le en vous attribuant le grade Lead sur TS.
    Vous devez être le seul dans votre canal TS avec ce grade .
    Une whisper est a disposition pour faciliter la stratégie générale entre les différents leads des différentes cartes .
    Il permet au Lead en place de kick ou move une personne "dérangeante" du canal afin de pouvoir contrôler l'ambiance de son bus.
    Ce grade[Lead] apparaît sur TS à gauche de votre pseudo et vous serez affublé de l'icône Image à droite.
    Ce grade ne permet pas de mettre les droits temporaires .
    - Lead dispo : Très similaire au groupe lead il sert à indiquer votre disponibilité aux leads en place et donne également accès à la réunion héraut.
    Le post de lead est déjà pris mais vous souhaitez manifester votre disponibilité et votre envie .
    Cela vous permettra de recevoir une whisper lorsqu'il y a besoin d'un remplaçant lead où que vous soyez sur TS.
    Lorsque vous vous attribuez le grade , [Lead Dispo] apparaîtra sur TS à gauche de votre pseudo et l’icône Image à droite.
    A contrario du Grade Lead, plusieurs Lead Dispo peuvent être sur un même canal.
    Si votre période de disponibilité pour lead s'arrête mais que vous restez sur TS pensez à vous enlever du grade.
    Si vous reprenez un lead en place, pensez à passer du groupe Lead Dispo au groupe Lead.
    - Scout : Comme le groupe lead cependant vous ne serez pas conviés à la réunion héraut (du moins pas parce que vous avez scout)
    Ce tag va permettre au Lead en place d'identifier rapidement ses scouts sur TS et également parce que tous nos scouts n'ont pas forcément un tag à placer IG, ils pourront désormais activer leur Tag sur TS.
    Lorsque vous vous attribuez le grade, [Scout] apparaîtra sur TS à gauche de votre pseudo et l’icône Image à droite .
    Lorsque vous ne scoutez plus pensez à vous retirer du groupe Scout si vous ne vous déconnectez pas dans la foulée.
    - Les classes : Ce groupe permet d'indiquer la classe que vous jouez actuellement. Il n'est pas obligatoire d'en mettre. En revanche un seul tag de classe est autorisé.
    - Groupe WvW (vert/rouge/...) : Ce groupe sert à la whisper et donc à la cohésion entre les groupes présents sur une map sans être sur un même chan.
Tutoriel TeamSpeak :
  • - Whisper

    - Faire un bot musique :
    informations ici à venir
    - Double TS :
    informations ici à venir
L'Equipe de Coordination du serveur McM Roche de l'Augure.

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