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Charte Forum

Publié : jeu. 29 sept. 2016 10:36
par kairi la furie
Charte du forum RA
Le forum de RA fait partie des outils serveur au même titre que le TeamSpeak et est donc soumis à des règles similaires.
En vous connectant vous vous engagez à respecter les règles de vie en communauté et la charte ci-après, les Conditions Générales d'Utilisation et la législation française. Vous serez tenu pour responsable de tout manquement au règlement commis sur votre compte. L'équipe de modération du forum est composée des Modérateurs et des Coordinateurs.

Enregistrement sur le forum :
Inscription et validation :
Pour vous inscrire : cliquez sur moi
Création de compte :
En vous enregistrant vous vous engagez à respecter les règles ci-après, les règlements des différentes sections et les Conditions Générales d'Utilisation et la loi française (pays hébergeur de ce forum). Chaque utilisateur ne doit enregistrer et utiliser qu'un seul compte sur le forum. Le multi-compte forum conduira (s'il est non justifié) au bannissement de tous les comptes impliqués. Conformément aux Conditions Générales d’Utilisation, vous vous engagez à tenir secrets vos identifiants de connexion.
Responsabilité :
Vous serez tenu pour responsable de tout manquement au règlement commis sur votre compte.

Règlement :
Il est interdit d’enregistrer des pseudos et des avatars à caractère grossier ou diffamatoire, pornographique, politique, religieux ou contraire aux moeurs en général. Les pseudos usurpant l’identité d’un utilisateur du TS ou d’une guilde sont de même interdits.
Tout comportement irrespectueux envers l’hébergeur ou l'organisation en place ne sera pas toléré en dehors de la partie Hérauts. Tout comportement visant à nuire aux outils serveur ne sera pas non plus toléré.

Propos :
Les contenus insultants, contenant des attaques et sous-entendus sur l'IRL d'une personne, diffamatoires, irrespectueux ou généralement contraire aux règles en vigueur sont interdits. Publier toute ou une partie d'une conversations privée sans le consentement préalable de toutes les parties impliquées est interdit. Les insultes et taunts contre des joueurs de RA ou des guildes de RA sont interdits.
Réaction face aux sanctions :
Il est interdit de discuter sur le forum des sanctions appliquées par le Staff, la discussion peut se faire par MP entre
les parties concernées, voire sur le TS si cela est nécessaire.
Modalités sur l'âge :
Nous rappelons que Guild Wars 2 est un jeu PEGI 12. La classification figurant sur un jeu indique qu’il convient à des joueurs ayant plus d’un certain âge. Par conséquent, un jeu classé PEGI 12 est uniquement adapté à un public âgé de douze ans et plus. Même si l’équipe s’efforce d’appliquer le règlement du forum ainsi que la bienséance , certains propos pourraient choquer les plus jeunes. Nous rappelons donc que la supervision des parents est conseillée lorsqu’un mineur utilise tout outil déconseillé aux plus jeune. Enfin, si certains jeunes ou mineurs peuvent lire des propos choquants, n'hésitez pas à en avertir les membres du Staff.

Les groupes d'utilisateurs de l'outil forum Roche de l'Augure :


- Le Staff :
Les Coordinateurs - Charte Coordinateur
Les Modérateurs - Charte Modérateur
- Les Hérauts : Charte Héraut
- Les Guerriers de l'Augure :
Ce rang est attribué aux Auguriens attestés et leur permet d’accéder à toutes les parties publics. Les critères nécessaires pour devenir Guerrier de l'Augure sont explicitées plus haut. Il s'agit du grade de membre de la communauté McM de Roche de l'Augure.
- Ami du Rocher :
Ce grade est généralement attribué aux utilisateurs qui sont partis du rocher et qui souhaitent rester en contact avec les membres de l'Augure.

Sanctions :


Application des Sanctions :
Le Staff peut avertir et bannir temporairement ou définitivement les utilisateurs si ceux-ci ne respectent pas la présente Charte.
En règle générale voici l'ordre des sanctions :
1ère infraction : Avertissement
2ème infraction : 1 J de ban du forum
3ème infraction : 7 J de ban du forum
4ème infraction : 7 J de ban du forum
5ème infraction : ban définitif du TS et du forum
Dans les cas d'infractions extrêmes, l'ordre pourra ne pas être appliqué et l'utilisateur pourra aussi être banni du TS.
La décision d'exclusion définitive du forum et/ou du TS public sera décidée suite au vote à la majorité du Staff (Modérateurs et Coordinateurs).
Recréer un compte après un bannissement temporaire ou définitif du forum conduira à un bannissement définitif de tous les comptes concernés.
Annulation de sanction :
Si vous pensez avoir reçu une sanction non méritée, contactez en premier lieu celui qui vous l'a infligé ou un autre membre du Staff qui discutera de votre cas.
N'hésitez pas à passer par le Teamspeak ou par le jeu pour effectuer une requête d'annulation.
Celle-ci sera traitée le plus rapidement possible par l'ensemble du Staff.

L'Equipe de Coordination du serveur McM Roche de l'Augure.